Les ateliers de l'ESAT la Wivre

Voici les différents ateliers existants à l'ESAT de la Wivre, cliquez vers la section qui vous intéresse pour plus de renseignements.

MENUISERIE

Notre atelier de travail des métiers du bois.

REPASSAGE

Notre atelier de repassage et blanchisserie du linge.

JARDINAGE

Notre atelier entretien des espaces verts.

MENAGE

Notre atelier de ménage et métiers de l'hygiène.

INFOGRAPHIE

Notre studio d'infographie et métiers de la communication.

BRICOLAGE

Notre atelier de bricolage et de rénovation.

L'ESAT DE LA WIVRE, ETABLISSEMENT ET SERVICE D'AIDE PAR LE TRAVAIL, EST UN ÉTABLISSEMENT MÉDICO-SOCIAL ACCUEILLANT DES PERSONNES HANDICAPÉES PSYCHIQUES. IL OFFRE AUX PERSONNES ACCUEILLIES NE POUVANT EXERCER MOMENTANÉMENT OU DURABLEMENT UNE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE EN MILIEU ORDINAIRE DE TRAVAIL, LA POSSIBILITÉ D'APPRENDRE ET D'EXERCER UN MÉTIER. CETTE ACTIVITÉ S'ACCOMPAGNE D'UN SOUTIEN MÉDICO-SOCIAL VISANT À FAVORISER LE DÉVELOPPEMENT DE L'AUTONOMIE PERSONNELLE, L'INTÉGRATION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE.

Conditions d'admission

Les conditions d'admission pour pouvoir entrer à l'ESAT la Wivre.

Procédure d'admission

Il se construit avec le travailleur, l’équipe, la famille (fil conducteur de l’histoire du travailleur), les différents accompagnateurs de secteur (assistante sociale, soignants, éducateurs…).

Etapes d'intégration

L’E.S.A.T La Wivre accueille et admet des travailleurs handicapés souffrant de handicap psychique. Le travail peut être à la fois facteur de remobilisation et d’intégration sociale.

Charte des droits

La charte des droits des travailleurs à l'ESAT la Wivre établit des principes de protection contre la discrimination, pour un travail adapté à la sensibilité de chacun..

Intégrer le milieu ordinaire

La loi du 11 février 2005 propose la faculté de mise à disposition provisoire des personnes accueillies en E.S.A.T.